09 février 2006

Indonésie : le plus grand pays musulman au monde



Première nuit dans mon appartement et première surprise : 4H du matin, je suis réveillé en pleine nuit. Que se passe-t-il ? C’est tout simplement l’heure de la première prière de la journée. Je profite donc pleinement des prières de la mosquée située en bas de chez moi… Et dire que c’est comme ça 5 fois par jour… Enfin on finit par s’y habituer !
Sur la seconde photo, la vue depuis mon appart, saurez vous repérer la ou les mosquées alentours ?
Autre surprise, les indonésiens --- musulmans --- prient sur le lieu de travail. Pendant la prière, rien ne peut les perturber. Cela ne semble d’ailleurs pas non plus perturber les chinois --- chrétiens, bouddhistes ou autre --- qui partagent les mêmes bureaux !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

les chretiens, eux, font toujours une drole de gueule avant le repas, on dirait qu'ils se sentent pas bien, ils ont les yeux tout fermes et l'air d'avoir un mal de crane pas possible.... et qd on leur demande ce qu'il se passe, si c'est une gueule de bois ou quoi, ils repondent qu'ils font juste le benedicite !! (bon, pour faire court, on dirait vraiment qu'ils sont constipes...)
amis de la poesie... fuyez.
clemsouille

31/3/06 12:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home