18 février 2006

Mal Artha Gading

Premier loisirs des Indonésiens : le shopping… Même si pour certains, ils n’ont pas une roupie en poche, ils passent des heures à faire du lèche vitrine. C’est bien simple, il y a des centres commerciaux immenses à tous les coins de rue, et certains n’ont vraiment rien à envier à ce que l’on peut trouver en France.
A certains endroits, on trouve des produits de luxe que personne ou presque ne peut se payer ici ; à d’autres, des magasins entiers qui ne vendent QUE de la contrefaçon à des prix ridiculement bas. Les marques françaises Lacoste, Channel et autre Vuiton y sont bien entendues très largement représentées. Autres magasins intéressants, et il y en a partout, les boutiques de CD, DVD et logiciels piratés. Un film y coûte en moyenne l’équivalent de 50 centimes d’euros, autant dire que personne n’achète les originaux ici !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

special filles : n'est-il pas RE-VOL-TANT (d'un point de vue macro-economique, j'entends) que les fringues 'made in Indonesia' de chez ZARA soient MOINS CHERES chez nous qu'ICI???? C'est dingue qd meme.... et surtout c'est balot.
Clemsouille la meuf la plus riche de JKT... qui trouve encore moy de se plaindre!

31/3/06 11:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home